Throwback Thursday Livresque #39 - C'est la guerre !

Print

Voici le Throwback Thursday Livresque ! 
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine BettyRose Books fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. 
Ce que permet ce rdv ? 
De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !



Le thème de cette semaine : C'est la guerre ! 



J'ai donc choisi ...


Couverture Red rising, tome 1« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.











Pourquoi ce roman ?

J'ai d'abord pensé au terme guerre dans sa plus simple définition : Combat. Puis, je me suis dit qu'il pouvait être plus filou que ça, une rivalité entre deux personnes, deux peuples, etc. Alors en farfouillant un peu, j'ai pensé à Red Rising, qui est un bon mélange des deux. Entre un personnage qui se bat pour son peuple, pour celle qu'il aime et des combats puissants, Pierce Brown ne pourra que séduire la blogosphère et le monde !



Et vous ?

Commentaires

  1. C'est vrai qu'il correspond parfaitement au thème. Je n'y avais pas pensé. En même temps, je ne l'ai pas aimé (oups) ^^ Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ?! Tu n'as pas aimé ?! Bouuuuuh ! Non, je plaisante, on ne peut pas tout aimé ☺
      J'ai quand même creuser un peu ma cervelle bien fatiguée pour capter que le roman correspondait !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés